Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/10/2007

1er Atelier-Cuisine du 27 septembre

 

Pilar nous a ouvert sa cuisine et son livre de recettes pour nous proposer celle de  la morue à la crème.  C’est dans la bonne humeur et la convivialité que notre petit groupe a préparé ce plat et chacune d’entre nous est repartie avec le fruit de ses efforts culinaires !!!! Un grand merci à Pilar pour son accueil…et les petites gâteries !!!
b98a4bb956c4db8dd95b8f3c686a4aae.jpg
Mireille, Esperance, Aline, Sandra, Pilar et Nona Célestina)

Ingrédients

4 tranches de morue

40 gr de beurre

1kg de pommes de terre

50 gr de farine

2 oignons

300 ml de lait

2 têtes d’ail

1 pot de 250 ml de crème liquide

100 ml d’huile

50 gr de fromage râpé

1 feuille de laurier

sel, poivre, muscade et huile

 

  1. Cuire la morue dans l’eau salée pendant 10 minutes. Retirer du feu et émietter, réserver. Peler et couper les pomme de terre en cubes et les faire frire dans l’huile .Retirer du feu essorer avec du papier absorbant et réserver.
  2. Peler l’ail et l’oignon et les faire fondre dans l’huile. Dans un grand saladier mélangez la morue émiettée avec l’oignon et l’ail et la feuille de laurier ;
  3. Préparer une béchamel, saler, poivrer et ajouter la muscade, réserver.
  4. Huiler un plat allant au four, alterner une couche de morue et une couche de pommes de terre etc.…recouvrer de béchamel et de fromage râpé.
  5. Mettre au four 20 à 25 minutes à 200°C.
  6. Retirer du four, servez avec une salade verte et un vin blanc bien frais

Écrit par Maputo Accueil

Les commentaires sont fermés.